Comment gérer des chambres en colocation dans l'abonnement ?
Écrit par Mathieu Chantalat
Dernière mise à jour Il y a 4 mois
Si vous avez des colocataires et que vous avez choisi de faire des baux individuels, vous allez devoir faire autant de baux qu'il y a de colocataires.
Pour faire un bail individuel, vous devez choisir location à la chambre à la section choix du modèle.

Ensuite, à la section Bien, vous devez renseigner uniquement les informations de la chambre et à la section Personnes uniquement les informations du locataire concerné.
Vous avez ensuite la possibilité de renseigner les informations concernant les parties communes à la section Clauses > Clause bail individuel.

Une fois le premier bail terminé et votre espace de gestion créé, vous pouvez faire les autres baux via votre espace en cliquant sur Actions sur le bail puis sur Dupliquer le bail.

Concernant la facturation, chaque bail individuel est considéré comme un lot séparé. Vous allez donc devoir payer un bail par carte bancaire pour chaque bail.
Nous proposons également des formules dégressives qui vous permettent d'économiser sur le coût de l'élaboration des baux et de la gestion. Si vous avez plusieurs baux à gérer dans le cadre de votre colocation, nous vous recommandons de basculer sur une formule annuelle :
Si vous avez 4 baux maximum, vous pouvez prendre la formule Multi qui est au tarif de 150€ par an
Si vous avez 5 baux ou plus, vous pouvez prendre la formule Investisseur qui est au tarif de 240€ par an
Une fois votre compte créé, vous pouvez valider une formule annuelle via la section Profil bailleur > Abonnement. Vous serez ensuite remboursé du premier paiement que vous avez fait par carte bancaire afin de ne pas avoir de doublon. Vous pouvez faire votre demande de remboursement à equipe@smartloc.fr
