Comment faire la régularisation des charges ?
Écrit par Mathieu Chantalat
Dernière mise à jour Il y a 20 jours
Vous pouvez régulariser les charges via le module que vous trouverez sur votre espace à la section Echéances > Régularisation des charges puis cliquez sur Simulateur pour la régularisation des charges.
Si vous êtes en forfait de charges vous ne pouvez pas faire de régularisation. Vous n'avez donc pas accès à cette section.

Vous atterrissez sur notre simulateur de régularisation disponible au lien suivant qui vous permet de calculer la régularisation à partir de la part récupérable de vos charges de copropriété et de la TEOM disponible sur votre avis de taxe foncière.

Une fois que vous avez rempli la simulateur, vous pouvez récupérer le modèle de courrier en le copiant puis en le collant dans un mail. Vous pourrez ainsi modifier les données de ce modèle pour les faire coller à votre situation.

Vous pouvez ensuite renseigner le montant de la régularisation ainsi que le mois de régularisation choisi afin que la régularisation apparaisse dans le prochain avis d'échéance.

L'échéance de régularisation est à gérer manuellement. Vous devez donc récupérer l'avis d'échéance ainsi que la quittance qui s'affichent.
C'est ensuite à vous de transmettre les documents à votre locataire (avis d'échéance + courrier de régularisation + décompte de charges + taxe foncière). En attendant de gérer cette échéance, vous pouvez désactiver l'envoi automatique des quittances.