Comment est gérée la première échéance ?
Écrit par Mathieu Chantalat
Dernière mise à jour Il y a 4 mois
Pour la première échéance d'entrée dans les lieux, vous pouvez utiliser le mail automatique d'entrée dans les lieux qui est proposé par Smartloc. Ce mail contient des instructions au locataire et surtout le premier avis d'échéance éventuellement au prorata. Vous le trouverez à la section Etapes à valider > Etat des lieux d'entrée.

Vous trouverez également à cette même section la première quittance que vous pouvez récupérer et envoyer à votre locataire manuellement juste après l'entrée dans les lieux. Elle sera également envoyée automatiquement au locataire, mais sans rappel au propriétaire.
Nous ne vous envoyons pas de mail de vérification pour la première quittance, nous considérons que le locataire vous a payé lors de l'entrée dans les lieux. Le mail de rappel pour vérifier que vous avez bien été payé est envoyé à partir de la deuxième échéance.
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce premier mail préparé par Smartloc, vous pouvez récupérer le premier avis d'échéance au prorata et l'envoyer manuellement au locataire via la section Quittances > Premier mois.
